mercredi 28 juin 2017

59 ième foire internationale de Damas





OCI Franco Syrien (OCIFS) sera présent à la 59 ième foire internationale de Damas en Syrie afin de défendre les intérêts des entreprises françaises trop frileuses face à la concurrence internationale notamment allemande ou des pays d'Europe de l'Est.


Les exposants étrangers sont autorisés à vendre les produits exposés durant la foire internationale.

Damascus, SANA – The Ministry of Economy and Foreign Trade issued a decision allowing countries and foreign companies participating in the upcoming Damascus International Fair to sell their exhibited items directly on local consumers during the Fair if they so desire.
The decision states that the countries and the companies have the right to sell part of their exhibited products including items whose import is restricted or limited to exclusive institutions, with the exception of tobacco, cars, jewelry, ornaments of all kinds, and used clothing.
The decision specifies the mechanism via which the foreign participants in the Fair can benefit from the decision to sell the products. These products are covered by exemptions from duties and taxes similar to items originating from Arab states that are part in the greater Arab free trade zone or originating from Iran.

 Damascus, SANA - Le ministère de l'Économie et du Commerce extérieur a rendu une décision permettant aux pays et aux entreprises étrangères participant à la prochaine Foire internationale de Damas de vendre leurs objets exposés directement auprès des consommateurs locaux pendant la Foire s'ils le souhaitent.La décision stipule que les pays et les entreprises ont le droit de vendre une partie de leurs produits exposés, y compris les articles dont l'importation est restreinte ou limitée à des institutions exclusives, à l'exception du tabac, des voitures, des bijoux, des ornements de toutes sortes et des vêtements d'occasion.La décision précise le mécanisme par lequel les participants étrangers à la Foire peuvent bénéficier de la décision de vendre les produits. Ces produits sont couverts par des exemptions de droits et taxes similaires aux articles provenant d'États arabes qui font partie de la grande zone de libre-échange arabe ou qui proviennent d'Iran.



Damas, SANA -Damascus International Fair, la fenêtre de l'économie syrienne vers le monde, revient après plusieurs années d'absence forcée en raison de la guerre terroriste infligée au pays.

La célèbre foire  a survécu à toutes les mesures économiques coercitives extrêmement sévères imposées unilatéralement à la Syrie pour revenir au devant de la scène du 17 au 26 août 2017, surmontant les difficultés dues à la guerre et réussissant à attirer de nombreuses entreprises arabes et étrangères.

Chargée d'innovation et de succès au niveau local et régional, la Foire, depuis sa création en 1954 jusqu'à sa dernière édition en 2011, est considérée comme une référence dans l'Histoire du Moyen-Orient et aussi pour la mémoire sociale et populaire au niveau local, en plus d'être un événement artistique et culturel que beaucoup d'écrivains et d'intellectuels syriens et arabes attendent chaque année.

Selon le décret n ° 14-1953, une seule édition de la Foire internationale de Damas devait se tenir, ce qui a eu lieu en 1954. Cependant, après les succès et les avantages obtenus, il a été décidé que la Foire devrait être tenue périodiquement par Loi no. 40-1955, qui stipulait la création de la Direction de la Foire internationale de Damas et de son loterie.

Mis en place en 2002, l'ancien site de la Foire internationale de Damas occupait une position importante dans le centre de la ville de Damas, depuis le pont Victoria et le musée national le long de la rivière Barada, passant les espaces verts jusqu'à la place Omeyyade.

Il se distingue par ses fontaines étonnantes et les pavillons nationaux qui correspondent à la participation de plusieurs pays d'Orient et d'Occident.

Les colonnes hautes avec les drapeaux des pays participant étaient le long de la route qui s'étendait de son entrée principale à cette époque. Une arche spéciale créée en 1935 était située à l'entrée principale de la Foire. elle ressemblait à un  arc-en-ciel et symbolisait la foire internationale de Damas.



La première édition de la Foire a eu lieu le premier septembre de 1954 et a duré un mois où le nombre de visiteurs a dépassé 1.000.000 de 26 pays arabes et étrangers. Elle s'étendait sur une superficie de 250 000 mètres carrés.

En marge des éditions de la Foire, des timbres spéciaux ont été émis et des concerts de musique et des spectacles artistiques pour des équipes arabes et internationales bien connues ont eu lieu à l'étape artistique de la Foire.

En 1958, la Foire internationale de Damas est devenue membre de l'Union internationale des foires et, en 1970, elle a fait un bond qualitatif en termes de nombre croissant de sociétés participantes et de pays qui ont couvert les cinq continents.

Au fil des années, , il a fallu trouver un nouvel endroit avec de grands espaces pour s'adapter à l'augmentation des pays participant,des exposants et d'un nombre croissant de visiteurs.

Le nouveau parc d'expositions est l'un des plus importants dans le monde entier répartis sur 1,2 million de m² situés sur la route entre Damas et l'aéroport international. Ce parc d'expositions à la fine pointe de la technologie bénéficie d'une salle d'exposition, de services et d'installations selon les normes mondiales les plus modernes.

Le nouveau parc des expositions offre tous les services nécessaires aux visiteurs professionnels, aux exposants et aux organisateurs. Il y a des entrepôts, des coutumes et des ateliers, centre de presse centre d'affaires, restaurants et cafés, et parking: 11.000 m² avec une capacité de 1800 voitures.

L'espace d'exposition construit est de 83 000 m², l'espace d'exposition ouvert est de 150 000 m², tandis que l'espace vert est de 60 000 m².

The Fairgrounds dispose de cinq portes extérieures pour les voitures et dix portes internes pour les visiteurs. Le nouveau parc des expositions pourrait accueillir plusieurs expositions en même temps et a accueilli des dizaines d'expositions spécialisées, en plus de la foire internationale de Damas, ainsi que de nombreux investissements.

H. Saïd




http://sana.sy/en/?p=107572

 http://sana.sy/en/?p=106890

http://peife.gov.sy/en/an-overview-of-the-damascus-international-fair/




Aucun commentaire:

Publier un commentaire