mardi 12 décembre 2017

Semaine culturelle syrienne à Paris

Chers Amis,
Nous démarrerons l'année 2018 par une semaine culturelle Syrienne à Paris. Nous sollicitons dés maintenant celles et ceux qui se sentent concernés par l'importance des apports culturels de cette Syrie plurimillénaire dans notre civilisation Européenne.
Nous vous donnons rendez-vous en mars 2018.
 Bien cordialement
Yannick Ducrot, 
président de l'OCIFS (Office de Commerce et d'Industrie Franco-Syrien)




COMMUNIQUÉ DE PRESSE


UNE SEMAINE CULTURELLE SYRIENNE À PARIS

L’Office de Commerce et d’Industrie Franco-Syrien (OCIFS), en partenariat avec le Ministère Syrien du Tourisme, le Ministère Syrien de la Culture et le Ministère Syrien de l’Information est heureux d’annoncer l’organisation d’une semaine évènementielle autour de la culture et de la civilisation syrienne courant mars 2018 à Paris.

Cet évènement s’inscrit dans une volonté de renouer les liens entre la France et la Syrie et d’offrir la possibilité à tous les Français de découvrir voir de redécouvrir la culture syrienne.

Ainsi, durant toute cette semaine, seront organisés, de nombreux ateliers littéraires, cinématographiques, musicaux, culinaires, artisanaux et de danses traditionnelles.


Cet évènement vient mettre un terme à sept années de guerre durant lesquelles la poudre des canons a tristement recouvert la richesse du paysage culturel syrien. 


Il permettra de rendre accessible à tous les amateurs de civilisations, un pays chargé d’histoires, de cultures et de beautés géographiques.



La Semaine culturelle syrienne, ce sera donc un voyage en Syrie, à Paris.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire