vendredi 15 septembre 2017

résumé en image de mon voyage à Damas lors de la foire internationale

Le drapeau français a flotté parmi d'autres drapeaux du Monde dont beaucoup d'européens lors de la foire internationale de Damas. La majorité des entreprises occidentales étaient présentes par le biais de leurs filiales libanaises. En attendant que le dégel politique entre le régime syrien en place à Damas et les capitales européennes permettent de renouer les relations économiques, les entreprises occidentales ne prennent aucun risque juridique alors que l'embargo ne touche nullement une grande partie du secteur économique et commercial. C'est plus les tracasseries banquières qui sont un véritable soucis totalement contournées. 
J'ai profité en tant que président de l'OCIFS( Office de Commerce et d'Industrie Franco Syrien) de l'invitation du gouvernement syrien reçue officiellement par une entreprise française qui travaille dans l'ameublement pour participer à cette foire et nouer des relations essentielles pour favoriser le rapprochement entre nos entreprises françaises et les entreprises syriennes du secteur privé.
Demain, je prends la route à la tête d'une délégation de professionnels qui participeront à l'événement Rebuild Syria 2017 qui démarre le 19 septembre 2017. ça sera notre 2 ième participation à cet important évènement.


(Copyrights OCIFS)


(Copyrights)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire