jeudi 17 août 2017

Après 5 ans d'interruption, la Foire de Damas Revient

La dernière fois que la foire internationale de Damas avait ouvert ses portes, c'était en 2011.
Elle s'offre à nouveau à son public avec une offre internationale conséquente et la présence d'entreprises européennes dont françaises et pour beaucoup de médias français, c'est la surprise du jour.

Voici une photo prise par un de nos correspondants, le soir même de l'inauguration.





Damas / Sous le haut patronage du président Bachar al-Assad, les activités de la 59e édition de la Foire internationale de Damas seront lancées ce soir dans la nouvelle cité des Foires, après une rupture de 5 ans.

La cérémonie d’ouverture, qui commencera à 20h00, inclut des allocutions des organisateurs de la Foire internationale de Damas et la présentation d’une pièce de danse-théâtre du groupe de « Jullanar » sous le titre de « Lyre » et d’un documentaire pour promouvoir la Foire.

43 pays prennent part à la Foire, dont 23 participent officiellement via les ambassades et 20 autres ont inscrit leur participation commerciale par le biais des sociétés économiques indépendantes.

Le programme artistique de la Foire comprend des cérémonies lyriques de plusieurs vedettes syriennes et arabes et des présentations de danses des groupes folkloriques de plusieurs gouvernorats.

La Foire inclut également l’organisation de salons, tels que ceux des Fleurs, du Livre et d’al-Bassel de l’innovation et de l’invention.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire