lundi 21 août 2017

coup d’envoi à Damas du Forum du dialogue économique syrien

http://sana.sy/fr/?p=96844


Damas/Le 1er Forum du dialogue économique syrien s’est ouvert aujourd’hui à l’hôtel Dama Rose à Damas sous le patronage du Premier Ministre Imad Khamis.

Organisé par Delta Group sous le thème /Vers une solution économique nationale/, le forum vise à mettre au point une feuille de route pour l’économie syrienne qui se guérit et à présenter une image claire sur la forme de l’économie syrienne dans la prochaine étape.

Ghiyath Chamaa , directeur de Delta Group pour l’économie et les affaires, a précisé que cette rencontre constitue une proclamation du début de la victoire économique de la Syrie qui intervient après la victoire politique remportée par les héros de l’armée.

Il a indiqué que l’objectif de ce forum est de fonder une sorte de partenariat dans le domaine de l’édification de l’économie nationale et de préparer un nouveau climat où joue le secteur privé des affaires un rôle efficace et axial. « Ce forum constitue une tentative de mobiliser les efforts de toutes les activités économiques à l’intérieur et à l’extérieur du pays en vue d’élaborer une feuille de route pour l’édification de l’économie syrienne de l’avenir”, a-t-il fait savoir.

Le Forum tente également d'unir les efforts de tous les individus et organismes intéressés par l'économie, y compris ceux qui vivent à la maison ou à l'étranger, à créer une feuille de route nationale pour construire l'économie au futur Syrie.

Le Forum comprend trois sessions d'affaires, la première se concentrera sur l'économie syrienne après la crise, la deuxième session traitera de l'industrie syrienne comme moteur de la croissance économique, et la troisième éclairera la question du financement des secteurs économiques et Le rôle des banques dans la poussée de la roue de la production vers l'avant.

Au cours de la première session, le président de la Commission de la planification et de la coopération internationale, Imad al-Sabouni, a souligné dans un discours la nécessité d'établir une stratégie pour l'état de la période post-crise qui vise à remédier aux répercussions de la crise et à restaurer les traces de développement.

La stratégie devrait être basée sur le fait de souligner la décision nationale de l'avenir de l'Etat syrien, le lancement progressif des potentiels de la société et de l'économie et la poursuite et le renforcement des institutions et des établissements de l'État syrien.

Pour sa part, le ministre adjoint de l'économie et du commerce extérieur Bassam Haidar a examiné le plan du Cabinet pour 2016 pour encourager les industries locales en octroyant des autorisations d'homologation et en autorisant l'exportation de produits fabriqués en Syrie pour soutenir les producteurs et augmenter les revenus en devises.

Il a noté que le ministère appuiera le processus d'expédition pour les contrats d'exportation qui seront atteints et signés à la foire internationale de Damas (DIF) qui se déroule actuellement.

Au cours de la deuxième session, le Premier ministre Khamis a déclaré que l'objectif principal du Forum est d'investir les meilleurs potentiels et capacités nationaux pour la reconstruction de la Syrie et de passer à une meilleure réalité économique, notant que le Forum devrait se concentrer sur le renforcement de la confiance dans les institutions de L'état parce que l'économie syrienne qui a duré sept ans est aujourd'hui digne d'une confiance absolue.

Le Premier Ministre Imad Khamis a ajouté que le gouvernement s'efforce de répondre à tous les besoins des citoyens, en plus de se concentrer sur les produits manufacturés qui sont généralement importés en encourageant la fabrication de tous les matériaux requis localement et l'investissement dans le domaine des matières premières pour sécuriser les matériaux destinés à la consommation et à la reconstruction.

source en anglais: http://sana.sy/en/?p=112308

(Droits réservés)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire