lundi 21 août 2017

Tir de roquette sur l'entrée de la foire internationale de Damas

Un grave incident s'est produit à l'entrée de la foire Internationale de Damas, ce dimanche alors que la foire n'avait pas encore ouverte ses portes. Les chiffres sont confus sur le bilan pour le moment, on parle de 4 morts  et 7 blessés. 
La foire ouvre ses portes entre 17h et 23h, le tir de 3 roquettes s'est produit dans la matinée. Le soir même à l'ouverture, il n'y avait aucune trace et la presse locale a à peine abordé le sujet 


La Foire, relancée par le régime syrien pour tenter de faire revenir les investisseurs, est située aux portes du fief rebelle de la Ghouta orientale à l'est de la capitale.

La télévision d'Etat avait indiqué que "des citoyens ont été blessés", sans en préciser le nombre ou évoquer des morts. Elle a même diffusé des interviews en direct à l'entrée de la Foire sans évoquer l'incident ni montrer le lieu de l'explosion.
Une source à l'hôpital de Jaramana, banlieue sud-ouest de Damas, a affirmé à l'AFP avoir "vu des morts et des blessés en état de choc" arriver à l'établissement.
"On se préparait à recevoir les visiteurs quand j'ai entendu une explosion (...) puis j'ai vu de la fumée du côté de l'entrée de l'exposition", a raconté de son côté à l'AFP un témoin, Iyad al-Jabiri, un Syrien de 39 ans qui travaille dans un stand de textile.

La Foire, le plus important événement économique de Syrie avant la guerre et une des plus anciennes du monde arabe, a rouvert ses portes jeudi. La dernière édition remonte à l'été 2011, quelques mois après le début de la révolte contre le régime.
© 2017 AFP


Aucun commentaire:

Publier un commentaire